Alès, au pied des Cévennes

Au pied des Cévennes se situe la jolie ville d’Alès. Considérée comme la capitale de la région cévenole, c’est au cœur du département du Gard que s’établit ce lieu prisé par les touristes. Au-delà de son charme, c’est surtout son patrimoine culturel qui attire, chaque année, beaucoup de visiteurs. Voici un avant-goût de ce qui vous y attends.

Visiter la ville d’Alès

La charmante ville d’Alès a beaucoup de potentiel touristique entre patrimoine et culture locale. Afin de profiter au mieux des richesses qu’offre la ville, l’idéal est de procéder par étape pendant votre visite. Voici quelques pistes à explorer :

Les édifices religieux

Chargés de passé historique, les édifices religieux figurent parmi les lieux les plus visités de la ville d’Alès. Deux types d’édifices religieux peuvent être identifiés dans la ville : les édifices catholiques et les édifices protestants. Parmi ces édifices religieux, les incontournables à visiter sont : l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Rochebelle, l’église Saint-Eloi de Tamaris ou encore le Temple protestant d’Alès.

Les musées

À Alès, ce sont les musées qui retracent le mieux l’histoire de la ville. Collection d’art moderne et contemporain, collection d’archéologie locale, collection de beaux-arts, voici autant de choses qu’ont à vous offrir ces établissements culturels d’Alès. Vous avez ainsi le choix entre la Mine témoin, le Musée minéralogique de l’École des mines, le Musée du Colombier.

Les édifices civils

Les édifices civils représentent les symboles des moments forts de la ville d’Alès. La population considère ces édifices comme la représentation de tous leurs combats, revendications et réalisations. Parmi les plus visités, il y a le fort Vauban, l’Hôtel de Ville, la colline de l’Ermitage, la Fontaine Estelle et Némorin.

Participer aux activités de pleine nature

Si de nombreuses personnes apprécient l’idée de faire le tour de la ville d’Alès, d’autres, un peu plus audacieux, donnent carte blanche aux activités de pleine nature. Elles représentent l’une des attractions phares de la ville. C’est pour cela que de nombreux établissements de loisirs et parcs des alentours n’hésitent pas à en proposer à leurs clients. Accrobranche, canyoning, escape aventure, escalade, laser Game… Tout est mis en œuvre pour que vous viviez une belle expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *