Une journée à Forest Parc

En visitant les régions de France en famille, on cherche souvent des activités qui pourront contenter tout le monde, y compris les enfants. A ce titre, Forest Parc est une attraction prisée de la région des Cévennes. Situé à Bagard à la croisée des chemins entre Anduze, Nîmes et Alès, ce parc d’aventure s’étend sur près de 3 ha. Visité par de nombreux touristes faisant un tour dans les Cévennes, si vous êtes séduit par l’idée d’y passer une journée, laissez-nous vous montrer à quoi elle pourrait ressembler.

Survolez la forêt grâce à l’accrobranche

Si vous faites un tour à Forest Parc, il y a de grandes chances que vous y débutiez votre journée en commençant par l’accrobranche. Activité phare du site, elle consiste à suivre un parcours aménagé entre les arbres. Le concept, désormais bien connu, est de se déplacer dans la forêt en allant d’une cime à l’autre.

Pendant cette activité, le parc veillera à votre sécurité, en mettant à votre disposition des équipements de qualité et des accompagnateurs à chaque niveau. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous succomberez à l’idée de voltiger comme Tarzan dans la jungle, la tête dans la canopée. À cet effet, le Forest Parc propose plus de 130 ateliers fixés dans les arbres, des parcours pour enfants et adultes, ainsi que des jeux d’eau sur les différents parcours…

Place à la stratégie avec le laser Game

Visiter le Forest Parc sans participer au laser Game serait dommage. Ce jeu est principalement inspiré des programmes d’entrainement militaire. C’est une activité où les participants sont amenés à se tirer dessus une fois revêtue d’une veste à capteurs. En gros, une guerre moderne fictive est engagée entre plusieurs parties équipées d’armes factices.

Les parties en guerre marquent des points chaque fois qu’elles touchent l’équipe adverse. Au terme de jeu, le camp ayant marqué le plus de points sera sacré vainqueur. Forest Parc vous propose d’embarquer dans cette aventure torride en famille ou entre amis. Pour cela, le parc a spécialement aménagé une zone de 3 000 m2 en pleine forêt.

Des sensations encore plus fortes

Énigmes, souffle coupé, chasse au trésor, voilà autant de promesses que vous fait le Forest Parc à travers sa dernière nouveauté : Escape aventure. Si vous êtes un amoureux des aventures insolites, vous serez assurément comblé. Avec ce concept, le parc vous propose toute une heure d’activité dans son aire de jeu aventureux.

Vous aurez, entre autres, à élucider une énigme et à trouver une solution à un problème précis, et ce, en peu de temps. Pour vous aider, une tablette tactile vous sera fournie par la structure. L’outil vous fournira les instructions à suivre tout le long de votre parcours. Ne cherchez pas pas plus loin ! C’est unique et vous n’avez jamais vécu ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *