Sophie Pantel 

Présidente du conseil Départemental

De juin à septembre, notre belle commune de Florac sera décorée de bâches sur lesquelles seront imprimées des photos mettant à l'honneur la nature. Celles-ci seront essaimées un peu partout dans le cœur de ville et iront même jusqu’aux communes avoisinantes, offrant aux passionnés de photographie et de nature, mais aussi tout simplement aux badauds, la possibilité de mêler appétence culturelle et découverte ou redécouverte de certains des plus remarquables coins de notre territoire. Un temps fort sera proposé du 12 au 14 juin, les Rencontres Photographiques, au cours desquelles plus de 30 photographes internationaux seront exposés et une soirée conférences sera organisée.

 

L'association Florac Festival Photo, forte d'une première édition prometteuse, s'active avec passion et enthousiasme pour faire vivre ce bel événement qui nous offre à voir la beauté de la nature à travers l'art de la photographie.

 

Le Département se réjouit de cette seconde édition, qui va confirmer l'absolue nécessité de voir exister de telles propositions culturelles pour un public curieux et sensible et encourager les acteurs culturels à poursuivre leur engagement pour une culture de proximité, porteuse d'ouverture, de découvertes et de lien social.

 

Au nom de l'Assemblée Départementale, je félicite les bénévoles, les artistes et tous ceux qui, avec conviction et ténacité, œuvrent pour que de tels événements vivent en Lozère Naturellement !

 

Je souhaite à chacun d'entre vous un très beau festival !

 

 

 

 

Sophie PANTEL
Présidente du Département de la Lozère