Le mot du Président de Florac Festival Photo

2020 verra la deuxième édition du Florac Festival Photo.

 

Cela était loin d’être évident.

Malgré l’engouement suscité par la qualité des expositions pendant 3 jours et la présence dans la ville pendant 4 mois de plus de 200 banderoles, la question s’est posée. Continuer ou pas ?

Pourtant, tous les visiteurs ont témoigné du bonheur de rencontrer les auteurs et de cheminer dans la ville en découvrant, ici ou là, des photographies en grande taille et de grande qualité. Trop de qualité peut-être… ?

 

C’est en tenant compte de tous ces témoignages, tant des visiteurs, des photographes et de nos partenaires que l’association Florac Festival Photo a décidé de continuer en 2020.

Le temps fort aura lieu du 12 au 14 juin et les banderoles seront visibles du 1 juin au 30 septembre. Pour les expositions, la même exigence de qualité et pour les banderoles, moins nombreuses mais plus grandes, elles seront moins accessibles.

 

Je tiens à remercier les bénévoles pour l’immense travail réalisé qui a permis la réalisation de ce projet.

Merci également à tous nos partenaires (la Mairie de Florac, le département, le Parc National des Cévennes, la Communauté de communes (Gorges, Causses Cévennes), Entente Causses Cévennes et l’office de tourisme (Gorges du Tarn, Causses, Cévennes) et les nombreux commerçants de Florac ou du département qui ont cru à cette idée un peu folle.

Un merci tout particulier à la Mairie de Florac et à ses services techniques pour l’aide qu’ils nous ont apportée.

André Brocard