Règlements, Conditions d'exposition :

La présence des exposants est obligatoire lors du festival.

Thème : la nature dans toute sa diversité (Faune, flore, paysage, macro...)

Une caution de 100€ est demandée pour tous risques de dégradation. Celle-ci sera rendue à la clôture du festival.

Les photographes sélectionnés devront être en mesure d’habiller environ 10 à 11 m linéaires avec du tissu noir. Les autres couleurs ou filets de camouflage ne sont pas autorisés. 

L'association Florac Festival Photo ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à annuler ou raccourcir son festival photographique.

Elle ne pourra être tenue responsable en cas de vol, perte ou accident des oeuvres des exposants et/ou de leur matériel.

Les auteurs seront seuls responsables des droits relatifs à l'image et de la musique qu'ils présentent pour leur Diaporama.

Il va de soi que chaque photographe garantit être l'auteur des photographies qu'il présente et autorise l'association en cas de sélection à l'utilisation gratuite de ses oeuvres pour la promotion de l'association pour l'année en cours et les années suivantes.

 Photographe désigné par le public.

Chaque visiteur pourra exprimer 1 vote pour désigner le photographe qu'il préfère. À l'issue du dépouillement des votes qui aura lieu le dimanche 15 septembre à 12h00 le nom du photographe qui aura obtenu le plus de votes sera annoncé. Un tirage au sort parmi les votants de ce photographe, désignera l'heureux gagnant d'une des photos de cet auteur. 

Bonne chance à tous...