Projet

Florac, en terre Cévenole, présente un patrimoine historique remarquable. La beauté de la ville et le dynamisme culturel en font un lieu très attractif.

L’idée de faire naître un festival ici devient donc une évidence.

Créée en 2017 sur la commune de Vialas, l’association évolue, s’agrandit, se transforme pour compter parmi ses 71 adhérents des passionnés de photographie comme la municipalité de Florac, l'office de tourisme.

Le Festival Photo prend donc son premier envol dès le 1 juin en extérieur et un temps fort de 3 jours du 13 au 15 septembre 2019 à Florac.

3 salles sont ouvertes pour accueillir des photographes de talent. Les salles couvertes abritent des expositions pour des rencontres photographiques et le public peut voter pour un photographe. À l'issue du dépouillement, un tirage au sort aura lieu parmi les votants de celui qui aura reçu le plus de votes. L'heureux gagnant partira avec une photo de l'artiste choisi.

La municipalité de Florac offre ses espaces publics et ouvre des salles. Leur  accès est gratuit. 

Le festival se déroule en majeure partie en plein air et les lieux d’exposition sont alors accessibles 24 heures sur 24 sur 4 mois. Des œuvres de photographes Français et internationaux viendront parer les murs des habitations et des espaces publics. Les visiteurs en bénéficient en se promenant dans Florac. Tous ces lieux deviennent des galeries d’exposition. Le choix de l’association est de permettre un accès sans barrière aux œuvres. 


Le but est de satisfaire les amateurs de photographie mais aussi les amoureux de la Nature et d’éveiller une sensibilité à cet art chez les profanes, voire, peut-être, de susciter des vocations.
 

Cher public, voyageurs en transit, explorateurs de l’image, nous vous souhaitons une bonne visite !